Wine 0.9.38 disponible

mardi, 5 juin 2007


(2 votes, Note: 3,50 sur 5) 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Catégorie: Actualités
par secwineman
Nombre de lectures: 162 views
Commentaires fermés sur Wine 0.9.38 disponible

Wine_logo

Wine 0.9.38 est sorti avant-hier, avec les principaux changements suivants:

  • Début du support des pilotes du noyau de la protection des copies
  • Plus de support MSI..
  • Plusieurs corrections dans la compilation 64 bits.
  • Nombre de corrections OLE
  • Autres bugs corrigés.

Les packetages binaires sont en cours de construction et cela prendra quelques jours pour qu’ils apparaissent, mais les sources sont déjà disponibles ici. Vous pouvez trouver plus d’informations à propos de cette release sur l’annonce. Vérifiez la page de téléchargement pour les packetages de votre distribution.

Qu’est ce que Wine (définition Wikipedia)

WINE est l’acronyme récursif anglophone de « WINE Is Not an Emulator », littéralement WINE n’est pas un émulateur. Parfois, on le considère aussi comme l’acronyme de « WINdows Emulator ». Ce logiciel est une implémentation libre de l’interface de programmation Microsoft Windows bâtie sur X et UNIX (BSD, GNU/Linux), c’est-à-dire qu’il permet d’utiliser sous GNU/Linux des programmes conçus pour fonctionner sous Windows. Le logiciel n’a donc pas besoin du système d’exploitation Windows pour fonctionner. En cela, WINE se différencie des émulateurs de machine comme QEMU et Bochs. WINE gère les modes 16 et 32 bits de l’interface Windows. WINE est maintenant sous licence LGPL, après avoir été sous licence WineHQ, puis X11.

Il fournit à la fois les outils de développement (Winelib) pour porter du code source Windows vers Unix, et un chargeur de programmes permettant à de nombreux binaires de fonctionner sans modifications.

Les commentaires sont fermes.