Personnalisez Firefox à l’infini !

Jeudi, 15 mars 2007


(3 votes, Note: 4 sur 5) 3 Votes | Average: 4 out of 53 Votes | Average: 4 out of 53 Votes | Average: 4 out of 53 Votes | Average: 4 out of 53 Votes | Average: 4 out of 5
Loading ... Loading ...
Catégorie: Faq/Tutos
par nicolas_froidure
Nombre de lectures: 0 fois
3 Commentaires
gnl

J’étais entrain de revoir le BBComposer et la façon dont j’ai implémenté la barre d’outil. Je me suis donc un peu plus penché sur le fonctionnement interne de ces fameuses barres et je me suis rendu compte d’une fonctionnalité intéressante qui gagne à être connue.

En effet, vous connaissiez tous la personnalisation de la barre de navigation (avec Internet Explorer comme avec Firefox). Une fonctionnalité sympa, mais pas vraiment suffisante. Je fais parti de la population de webmestres qui ont installé la barre d’outils Google uniquement pour voir le Page Rank des sites visités et accessoirement, pour la fonctionnalité qui permet de rechercher les termes de recherche dans le document.

J’ai souvent pensé que réunir ces fonctions à côté de la barre de navigation serait plus pratique. J’ai même pensé faire une petite extension pour cela. Grave méconnaissance de Firefox ! En fait, lors d’un clic droit sur une barre d’outil (dont les développeurs ont soigné la programmation), vous pouvez choisir de la personnaliser.

qmr-apercu-personnaliser.jpg

Mais le côté intéressant de la chose, c’est que vous pouvez faire passer un élément d’une extension dans la barre de navigation et même la barre de menu. Ainsi, la problématique du début de cet article se résout très simplement en glissant/déposant le bouton qui affiche le PR et celui qui permet de trouver les termes dans la page affichée à l’endroit désiré. On cache la barre d’outil Google avec un clic droit et le tour est joué. Voici donc ce que cela donne chez moi :

Je gagne l’espace occupé par la barre d’outil Google, mais je profite toujours des fonctionnalités pour lesquelles je l’ai installée. Bref, une raison supplémentaire pour adopter Firefox si ce n’est pas déjà le cas ! nice

3 Commentaires sur 'Personnalisez Firefox à l’infini !'

Suivit des commentaires: RSS ou TrackBack sur 'Personnalisez Firefox à l’infini !'.

  1. le Jeudi 15 mar 2007 a 18:38

    salut!
    une capture écran aurait été cool :D

  2. le Jeudi 15 mar 2007 a 19:03

    Je ne comprends pas, elle y était lors de ma publication….

  3. le Jeudi 15 mar 2007 a 19:35

    ah ben c’est tout bon maintenant :D

Laisser un commentaire

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.