Nouvelles méthodes d’intimidation contre le P2P

Vendredi, 6 avril 2007


(7 votes, Note: 3.29 sur 5) 7 Votes | Average: 3.29 out of 57 Votes | Average: 3.29 out of 57 Votes | Average: 3.29 out of 57 Votes | Average: 3.29 out of 57 Votes | Average: 3.29 out of 5
Loading ... Loading ...
Catégorie: Actualités,Divers
par manuelito
Nombre de lectures: 0 fois
0 Commentaire
gnl

Depuis quelques jours, l’information se diffuse sur le net:

Une société suisse, logistep, agissant pour le compte de la société techland, a envoyé par l’intermédiaire d’un avocat parisien une lettre d’intimidation a des préténdus pirates qui auraient téléchargé le jeu « Call of Juarez »(Call of Warez? lol!) via le réseau edonkey.

Outre que le fait de proposer un abandon des poursuites éventuelles contre paiement de 400 euros, la lettre contient en outre divers termes menaçants(saisie, procès etc) tout en évitant de clairement énoncer la décision de justice qui aurait permis la collecte des adresses IP ainsi que la divulgation des des identités des internautes.

En outre, cette collecte aurait permis l’établissement d’une liste noire de « pirates », liste noire qui aurait été envoyée à différents éditeurs de jeu.

Les internautes victimes de ces procédés douteux se sont pour le moment rassemblés sur le forum de ratiatum ( www.ratiatum.com) afin de savoir quelle conduite tenir.

Laisser un commentaire

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.