[Edit]Mandriva 2007: Des téléchargements difficiles, voir impossibles.

vendredi, 6 octobre 2006


(4 votes, Note: 2,75 sur 5) 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Catégorie: Actualités
par Webmaster
Nombre de lectures: 176 views
Commentaires fermés sur [Edit]Mandriva 2007: Des téléchargements difficiles, voir impossibles.

La sortie de la dernière version de la distribution Linux Mandriva 2007 ayant eu trés bonne presse, beaucoup languissaient de pouvoir l’installer sur leur poste de travail, découvrir cette version dite majeur.
Mais c’est avec une grande désillusion que nombre d’entre eux n’ont toujours pas pu acquérir cette dernière, et pour cause: le téléchargement.

Effectivement, pour ce qui est de la version Free téléchargeable librement, seuls des liens Bittorrent sont disponibles.

Or aujourd’hui, de nombreux FAI semblent appliquer des filtres sur ce moyen de téléchargement pour privilégier les flux téléphoniques entre autres, rendant alors le débit extrêmement faible, voir un download impossible.

Ainsi, aucune image .iso n’est à l’heure actuelle en libre téléchargement par lien HTTP ou FTP, permettant de profiter du haut débit.

[edit] des liens vers des mirroirs ftp pour télécharger les .iso de la Free et la MandrivaOne sont disponibles:

De même pour les membres et acheteurs des packs

C’est la que le bas blesse…

pack2007.pngAutant sur le téléchargement de la version Free, la morale pourrait nous faire dire qu’il faut être tout simplement patient…
Mais dés lors que vous achetez une prestation, la question se pose différemment…

C’est donc le cas pour de nombreux membres du club Mandriva et nouveaux acheteurs de packs, qui malgrés un accès privé à des sources de téléchargement diverses (bittorrent, FTP et HTTP), parviennent difficilement ou pas du tout à télécharger leur DVD ou CDs.

Il est donc évident que devant un popularité et un engouement certain pour cette nouvelle version, l’éditeur rencontre énormément de mal à mettre à disposition les médias… et pour tous!

Espérons juste que les problèmes techniques seront vite résolus afin de nous faire enfin un avis sur cette fameuse Mandriva 2007 tant attendue par la communauté.

Les commentaires sont fermes.