L’OpenGate: le mini-PC libre paramétrable par Neuf

mercredi, 18 juillet 2007


(6 votes, Note: 4,33 sur 5) 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Catégorie: Actualités,Associations du libre
par secwineman
Nombre de lectures: 182 views
1 Commentaire

OpenGate

Un terminal libre, simple et préinstallé

L’OpenGate, l’alter-ego paramétrable de l’EasyGate, est un petit PC fonctionnant sous EasyOS, une distribution GNU/Linux orientée vers la simplicité d’utilisation. Elle permet d’effectuer la plupart des opérations courantes nécessitant un ordinateur (navigation Web, traitement de texte, retouche d’images…) de manière plus intuitive que sur une distribution traditionnelle, tout en préservant les utilisateurs des logiques propriétaires propres aux grandes distributions sur le marché.

Une distribution – EasyOS

EasyOSLe boîtier, préconfiguré et dont le système repose exclusivement sur des logiciels libres, inclus un routeur ADSL et toutes les applications correspondant aux usages courants. Ces applications (Iceweasel, Abiword, Gnumeric, Gqview, Gimp, MPlayer…) fonctionnent sous une distribution GNU/Linux conçue dans un esprit de facilité d’accès. Les logiciels développés et les modifications de logiciels tiers sont intégralement placés sous des licences libres (GPL ou licence originelle des logiciels pour le code, Licence Art Libre pour les graphismes; l’intégralité du code source est disponible).

Un boitier mini PC – OpenGate & EasyGate
L’OpenGate et l’EasyGate ont été voulues :

  • Robustes. Elles ne sont composées d’aucune pièce mécanique (le disque dur est remplacé par de la mémoire flash).
  • Evolutives. Elles sont extensible au niveau hardware par le biais de modules dédiés, et permet l’ajout de périphériques USB. Une équipe de dévelopeurs contribue à temps plein à améliorer et enrichir l’EasyOS.
  • Ecologiques. Elles nécessite une très faible consommation (8W pour le routeur, 12W pour le PC) et est particulièrement silencieuse.

EasyOSLe projet libre est rentabilisé au niveau du service sur l’EasyGate. Outre l’acquisition de clients pour l’offre ADSL de Neuf Cegetel, un surcoût à l’abonnement mensuel (39,90 € par mois au total) donne accès à un service soigné : hotline matérielle et logicielle gratuite, prise en main à distance du matériel par le support en cas de besoin, garantie du matériel pendant toute la durée du contrat, déplacement à domicile sous 48 heures, formations…


Recherche de bêta-testeurs

Vous pouvez dés maintenant déposer votre candidature pour être bêta testeur au sein du projet EasyGate sur ce lien 🙂

1 commentaire sur 'L’OpenGate: le mini-PC libre paramétrable par Neuf'

Suivit des commentaires: RSS

  1. le mercredi 18 Juil 2007 a 14:50

    Terrible!
    merci pour l’info et les screenshosts
    🙂