Libre en fête 2008

mardi, 11 mars 2008


(2 votes, Note: 5,00 sur 5) 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Catégorie: Actualités,Associations du libre
par Webmaster
Nombre de lectures: 156 views
Commentaires fermés sur Libre en fête 2008

Jeudi 20 mars 2008 – Soissons : Dans le cadre de l’initiative nationale Libre en Fête, Cetril organise une journée de formation et d’information sur les logiciels libres pour les professionnels.

Cetril, association à but non lucratif, a pour mission de soutenir le développement de la filière du logiciel libre en Picardie.

Toutes les entreprises doivent étendre leur offre de services afin de répondre aux demandes de leurs clients et les logiciels Libres peuvent y apporter des réponses simples, souples et performantes.

Deux logiciels, créés en Picardie, seront présentés lors de cette journée : Scenari et Openc+net ainsi ue deux études plus globales : « La qualité des logiciels libres dans les PME/PMI » (IUT de l’Aisne département QLIO) et « Le logiciel libre et les SSII » en Picardie (Cetril)

Scenari est une chaîne éditoriale pour tous les métiers, En permettant une saisie unique des données et leur diffusion sous différents formats (site Web client, dossier papier, diaporama pour une conférence, etc. ) avec une mise à jour automatique des modifications quel que soit le support de publication, ce logiciel offre un gain de temps et évite les erreurs de saisie multiple.

Scenari, développé à l’Université Technologique de Compiègne a été primé deux fois aux trophées du Libre 2007 par un jury international d’experts, parmi 149 autres projets.
Les participants auront la possibilité de rencontrer le concepteur du logiciel. En apportant leur propre ordinateur, ils pourront manipuler le logiciel et repartir avec celui-ci.

Openc+net s’adresse surtout aux professionnels du service à la personne, gérant des salariés qui sont amenés à effectuer leurs prestations au domicile des clients. Le suivi quotidien de ces dizaines de collaborateurs intervenant à l’extérieur est une mission complexe, tant sur le plan du suivi opérationnel et technique que de la gestion des ressources humaines. Openc+net répond à ce double objectif. Il permet de gérer et de partager dans un seul outil des informations quantitatives (devis, heures travaillées, factures…) et des informations qualitatives (compétences salariés, attentes clients).

Programme :

10h00 – 10h30 : Présentation de Scenari par Stéphane Crozat de l’Université Technologique de Compiègne (projet lauréat des Trophées du Libre 2007)
10h30 – 12h00 : Manipulation sur PC du logiciel
12h00 – 12h30 : Echanges libres
14h00 – 16h00 : Conférence sur Open C+net progiciel pour les organismes de services à la personne, par Christophe Dubourget – Askus (présenté au Carrefour des possibles 2007)
16h00 – 16h45 : La qualité des logiciels libres dans les PME/PMI
Analyse réalisée à l’IUT de l’Aisne, département QLIO (Qualité, LogistiqueIndustrielle et Organisation)
16h45 – 17h30 : Le logiciel libre et les SSII en Picardie
Débat-discussion à partir d’une étude réalisée par Cetril fin 2007

  • Retrouvez toutes les informations sur www.cetril.org
  • Contact: Marie-Laure Daïnesi 03 23 76 76 83 marie-laure.dainesi (at) cetril.org

Les commentaires sont fermes.