Les SGBDR libres à l’honneur sur 01net

dimanche, 12 novembre 2006


(Soyez le premier!) 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Catégorie: Actualités
par Webmaster
Nombre de lectures: 124 views
1 Commentaire

Un article complet sur les Systèmes de Gestion de Bases de Données Relationnelles libres nommé « SGBDR libres : prêts pour les projets critiques », fait le point sur les possibilités qu’offrent les bases de données Open Source telles que MySQL, PostGreSQL, MaxDB etc. pour les entreprises, et notamment en ce qui concerne les applications critiques.

Effectivement, étant beaucoup utilisées pour les services web, de nombreuses sociétés y voient une réelle alternative face aux produis propriétaires pour le client / serveur.

Même le Gartner Group estime que MySQL sera un choix sûr pour le déploiement d’applications critiques dès 2007.

Un article trés intéressant avec des commentaires de professionnels utilisant les SGBDR libres, tels que le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel.

« Nous déployons de plus en plus d’applications dont le tiers  » données « , hébergé par MySQL, est très sollicité. Les sites de banques et de courtage en ligne puisent, par exemple, leurs données financières dans MySQL.
Cela représente plusieurs centaines de requêtes par seconde. Des applications de comptabilité et de gestion des risques reposent aussi sur MySQL.

Ces données sont critiques : sans elles, il est impossible de valoriser des portefeuilles titres, de calculer une couverture ou de passer un ordre de Bourse. Or, compte tenu des contraintes réglementaires liées à l’activité bancaire de nos clients, les états comptables et l’analyse de leur exposition au risque doivent être produits en temps et en heure », illustre Mathias Herberts, expert technologique au Groupement Informatique du Crédit Mutuel.

1 commentaire sur 'Les SGBDR libres à l’honneur sur 01net'

Suivit des commentaires: RSS

  1. le vendredi 17 Nov 2006 a 11:59

    […] Les SGBDR libres à l’honneur sur 01net […]