Le Logiciel Libre est devenu monnaie courante dans les SSII

mercredi, 22 novembre 2006


(1 votes, Note: 5,00 sur 5) 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Catégorie: Actualités
par Webmaster
Nombre de lectures: 179 views
Commentaires fermés sur Le Logiciel Libre est devenu monnaie courante dans les SSII

Un article sur 01net témoigne du fait que les SSII (Société de Services en Ingénierie Informatique) offre de plus en plus des prestations basées sur les logiciels libres.

Ces dernières ayant été frileuses dans le domaine depuis quelques années, laissant fleurir au passage les SSLL (Société de Services en Logiciels Libres), il en est autrement de nos jours:

Selon les dernières estimations du cabinet Pierre Audoin Consultants, la plupart des grandes SSII trustent dorénavant les premières places dans les services liés au logiciel libre.

Les SSLL se revendiquent tout de même être les experts dans le domaine, du moins en ce qui concerne les environnements complexes.

« Trouver un développeur PHP, c’est à la portée d’une SSII traditionnelle, à des tarifs que nous ne pouvons concurrencer », relève Alexandre Zapolsky, président de Linagora, société qui emploie une cinquantaine de personnes. « Par contre, pour un système complexe d’annuaire ou sur des problématiques de « load balancing » sur serveur Apache, nous avons encore notre mot à dire. »

Plus qu’une philosophie, le Logiciel Libre est devenu un véritable modèle économique.

Les commentaires sont fermes.