Le co-fondateur de l’Open Source Initiative abandonne RedHat au profit d’Ubuntu

lundi, 26 février 2007


(Soyez le premier!) 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Catégorie: Actualités
par Webmaster
Nombre de lectures: 205 views
Commentaires fermés sur Le co-fondateur de l’Open Source Initiative abandonne RedHat au profit d’Ubuntu

Reprochant à Red Hat ses mauvaises qualités de gestion et une technologie défaillante, Eric Raymond, le co-fondateur de l’Open Source Initiative, annonce malgré un investissement personnel d’une dizaine d’années dans la distribution au chapeau rouge, son choix de se tourner vers Ubuntu, la distribution basée sur Debian devenue grand public.

« Durant les cinq premières années, j’ai vu Red Hat/Fedora sacrifier peu à peu à ce qui fut un ascendant quasi-invulnérable en termes de prouesse technique, de part de marché et de prestige au sein de la communauté.

Rétrospectivement, j’aurais été plus avisé d’y renoncer il y a des années. Mais j’étais personnellement si attaché à Red Hat/Fedora, et j’ai investi tant de ma personne pour tenter de corriger les problèmes que l’idée même d’une rupture m’était difficile à envisager.  » Source

Ubuntu étant aujourd’hui l’une des distributions grand public les plus accessibles pour le PC de bureau, c’est exactement ce que fait défaut à la distribution RedHat selon lui.

Les commentaires sont fermes.