L’administration a investi plus d’un milliard d’euros dans l’open source en 2007

mercredi, 13 juin 2007


(4 votes, Note: 4,75 sur 5) 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Catégorie: Actualités
par Webmaster
Nombre de lectures: 147 views
Commentaires fermés sur L’administration a investi plus d’un milliard d’euros dans l’open source en 2007

Zdnet nous informe que le budget de l’administration française pour les logiciels Open Source représente pour l’année 2007, 11% du budget de l’informatique.

Le cabinet table sur 11% du budget informatique de l’administration française consacré à l’open source et aux logiciels libres. Le périmètre concerné est le budget informatique des administrations centrales et locales, en dehors de l’achat de matériel et des dépenses IT internes. En 2006, ce chiffre était de 7%. Et ce n’est pas terminé. Markess International estime que le budget consacré à l’open source et aux logiciels libres devrait doubler d’ici 2009 (14%). […]Pourquoi le choix de solutions non propriétaires? «Les contraintes budgétaires, la mutualisation, le souci d’indépendance et l’interopérabilité ont motivé l’administration française à recourir à l’open source et aux logiciels libres», précise Markess International

En toute logique, les principaux acteurs sont les SSLL qui, de part leur spécialisation dans le domaine, qui devraient dominer le marché de l’open source en France d’ici à 2009.

On peut donc penser qu’il y a de beaux jours dans le domaine de l’Open Source, ce qui ne peut que nous encourager à soutenir les logiciels libres et les éditeurs de solutions Open Source.

Les commentaires sont fermes.