La nouvelle version de Battle for Wesnoth débarque !

Mardi, 31 mars 2009


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Catégorie: Actualités
par DarkBaboon
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Plus d’un an après la version 1.4 et ses plus de 3 millions de téléchargements sur SourceForgeLa Bataille pour Wesnoth, un jeu de stratégie au tour par tour libre, dans un univers médiéval-fantastique, arrive en version 1.6.

Au menu de cette nouvelle version :

  • Ajout d’une nouvelle campagne, La légende de Wesmere, permettant d’utiliser l’intelligence artificielle pour contrôler un camp allié.
  • Modifications du montant de l’or transféré d’un scénario au suivant à 40% au lieu de 80% mais se rajoutant au minimum de la nouvelle carte au lieu de le remplacer.
  • Amélioration du récit et des cartes, ajout de nouveaux épilogues et cinématiques pour plusieurs campagnes.
  • Possibilité de se connecter au serveur multijoueur avec son compte et son mot de passe des forums de Wesnoth. (inscription aux forums optionnel)
  • Simplification de la gestion des listes d’amis et d’indésirable dans le vestibule du mode multijoueur.
  • Enrichissement des graphismes du jeu avec une série complète de nouveaux portraits pour les unités.
  • Ajout d’un nouveau type de terrain, le récif côtier, offrant aux unités terrestres, une défense supérieure à celle des eaux peu profondes.
  • Ajout d’arbres à feuilles caduques reflétant la saison (automne/hiver, printemps/été)
  • Nouveaux types d’habitat pour les villes humaines et les tribus primitives.
  • Cinq nouveaux thèmes musicaux : Heroes’ Rite, Siege of Laurelmor, Suspense, The Dangerous Symphony et The Deep Path.
  • Ajout de morceaux spécifiques en cas de victoire ou de défaite.
  • Nouvelles traductions du jeu (arabe, croate, frioulan, letton, macédonien et marathî).
  • Amélioration de l’éditeur de carte (grâce au Google Summer of Code). Possibilité de lancement depuis le jeu.
  • Gestion de plusieurs cartes dans une même session de l’éditeur.
  • Amélioration de l’intelligence artificielle (meilleur algorithme de recherche de chemins)
  • Possibilité de programmer des intelligences artificielles en Python supprimée (importante faille de sécurité)

Source : Battle for Wesnoth

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