La Linux Foundation relance Linux.com

Mercredi, 20 mai 2009


(4 votes, Note: 4.5 sur 5) 4 Votes | Average: 4.5 out of 54 Votes | Average: 4.5 out of 54 Votes | Average: 4.5 out of 54 Votes | Average: 4.5 out of 54 Votes | Average: 4.5 out of 5
Loading ... Loading ...
Catégorie: Actualités,Associations du libre
par DarkBaboon
Nombre de lectures: 0 fois
0 Commentaire
gnl

En début d’année la Linux Foundation, né de la fusion entre l’OSDL (Open Source Development Labs) et le Free Standart Group, avait pris les commandes du site Linux.com, qui appartenait à SourceForge jusque là.

Depuis le 13 mai, une nouvelle mouture du site a été lancée. Ce nouveau site se veut un lieu d’échange et de collaboration qui laisse la communauté participer et contribuer à tout ce qui touche de près ou de loin à l’univers Linux. Le site est le résultat des idées soumisent et plébiscitées par les membres de la communauté sur IdeaForge.

Le nouveau site est divisé en cinq sections où seront présenté les différents aspects de l’écosystème Linux :

  • News – Cette section comprendra des articles, autour du logiciel libre et de l’Open Source, du matériel aux logiciels, de l’embarqué au mobile, sur les modèles économiques, ainsi qu’en direction des entreprises.
  • Community – C’est ici que les utilisateurs inscrits pourront se connecter et rédiger des articles, communiquer via des forums et former des groupes sur des centres d’intérêt autour de l’écosystème Linux.
  • DistributionCentral – Cette section met en avant les distributions Linux, avec un fil d’actualité sur les dernières moutures sorties, des espaces d’expression représentants chaque distribution, ainsi qu’une zone proposant des liens de téléchargements organisé par catégories vers les différentes distributions existantes.
  • Learn – Cette section permettra aux utilisateurs de trouver des pages Man, des HowTo, des tutoriels, des livres blancs sur Linux, ainsi qu’une FAQ pour avoir des réponses de la communauté.
  • Directory – Cette section abrite un annuaire répertoriant les livres, composants, périphériques, logiciels mise en avant par les utilisateurs.

L’aspect le plus original de ce nouveau site Web est le statut de gourou Linux. Les utilisateurs inscrits peuvent gagner des points de façon à atteindre le statut de gourou Linux en participant à divers activités du site. Les cinq meilleurs contributeurs seront invités au sommet annuel de la Linux Foundation, et les 50 meilleurs seront inscrit dans le rapport annuel de la fondation. Chaque année, un utilisateur sera couronné Ultime Gourou Linux et gagnera un notebook sous Linux, signé par le père de Linux lui-même, Linus Torvalds.

Laisser un commentaire

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.