KGen 0.1 : Un nouvel outil pour le référencement

vendredi, 13 avril 2007


(3 votes, Note: 4,00 sur 5) 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Catégorie: Actualités
par nicolas_froidure
Nombre de lectures: 179 views
Commentaires fermés sur KGen 0.1 : Un nouvel outil pour le référencement

J’ai eu quelques temps de libre ce Week-End alors je me suis mis à écrire quelques fonctions et, de fil en aiguille, cela est devenu une extension pour Firefox.

Son but est simple, une fois installé, KGen se présente sous la forme d’une barre latérale qui permet de lister tous les mots clés contenus dans la page que vous êtes entrain de visiter.

Aperçu de KGen

L’intérêt, par rapport à certains outils en ligne, c’est que vous pouvez faire cela hors connexion, mais surtout, parce que le critère de tri des mots clés est contextuel.

Ainsi, même si un certain mot ne se répète pas autant de fois qu’un autre, il peut se retrouver en première position des mots-clés. Cela est possible grâce à l’attribution d’un poids à un mot selon qu’il se trouve dans un titre ou encore dans une balise strong.

Bref, c’est un bon outil pour voir si il n’y a pas de non-sens dans vos pages, mais aussi pour connaître la stratégie de vos concurrents.

Enfin, un bouton vous permet de sélectionner des mots-clés et de les mettre dans le presse-papier afin de les coller dans vos réseaux sociaux ou vos meta-keywords.

Je vous laisse donc la découvrir ici, en espérant que celle-ci vous plaise !

Les commentaires sont fermes.