KDE 4.0 disponible!

dimanche, 13 janvier 2008


(3 votes, Note: 3,33 sur 5) 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Catégorie: Actualités
par Webmaster
Nombre de lectures: 152 views
Commentaires fermés sur KDE 4.0 disponible!

kde_logoLe projet KDE publie la quatrième version majeure de l’environnement de bureau libre à la pointe de la technologie.
Avec la quatrième version majeure, la communauté KDE signe le début de l’ère KDE 4.

La communauté KDE annonce avec enthousiasme la disponibilité immédiate de KDE 4.0.0. Cette importante version marque à la fois la fin du long et intensif cycle de développement qui a amené à KDE 4.0.0 et le début de l’ère KDE 4.

Les bibliothèques KDE 4 ont été considérablement améliorées dans presque tous les domaines. L’infrastructure multimédia Phonon fournit une prise en charge multimédia, indépendante de la plate-forme, pour toutes les applications KDE. L’infrastructure d’intégration du matériel Solid rend les interactions avec les périphériques (amovibles) plus facile et fournit des outils pour une meilleure gestion de l’énergie.

kde4Le bureau KDE 4 a acquis de nouvelles capacités majeures. L’environnement de bureau Plasma propose une nouvelle interface de bureau qui comprend les panneaux, le menu et les mini-applications (widgets) ainsi qu’une fonction de tableau de bord. Kwin, le gestionnaire de fenêtres prend maintenant en charge des effets graphiques plus élaborés pour faciliter les interactions avec les fenêtres.

De nombreuses applications KDE ont également été perfectionnées. Des améliorations graphiques grâce à l’utilisation des graphismes vectoriels, des modifications des bibliothèques sous-jacentes, une rénovation des interfaces utilisateur, de nouvelles fonctionnalités, et même de nouvelles applications — vous en avez révé, KDE 4.0 l’a fait. Okular, le nouvel afficheur de documents, et Dolphin, le nouveau gestionnaire de fichiers, sont seulement deux des applications qui tirent profit des nouvelles technologies de KDE 4.0.

L’équipe de graphisme Oxygen a amené un souffle nouveau au bureau. Pratiquement toutes les parties visibles du bureau KDE et des applications ont subi un remodelage visuel. Les deux concepts de base d’Oxygen sont la beauté et la cohérence.

Les commentaires sont fermes.