Ingres mise sur l’Open Source

vendredi, 17 novembre 2006


(1 votes, Note: 1,00 sur 5) 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Catégorie: Actualités
par Webmaster
Nombre de lectures: 177 views
Commentaires fermés sur Ingres mise sur l’Open Source

Anciennement intégré à Computer Associate, Ingres, l’éditeur du SGBD portant le même nom communique depuis le début de l’été dernier sur son choix de porter ses produits sous licence Open Source (GPL2).

Un article (interview) sur ITRmanager nous apprend que l’editeur souhaite devenir une « alternative Open Source du SGBD« .

Quels sont vos objectifs ?
Le projet d??entreprise Ingres comporte trois objectifs stratégiques. D??abord continuer les investissements en Recherche et Développement, en Open Source, pour améliorer notre moteur de transaction haute disponibilité. Le SGBD Ingres 2006 est disponible en version Open Source. Ensuite, faire bénéficier nos 10 000 clients, dont 900 en France, des avantages du modèle Open Source, en matière de transparence et d??économie d??échelle. Enfin conquérir de nouveaux marchés au travers d??une chaîne de valeur intégrant les partenaires, et de nouveaux projets chez nos clients existants.
Un des intérêts de l??Open Source est qu??il nous ouvre l??accès à une clientèle beaucoup plus large, notamment de PME et grosses PME, qui nous voyaient auparavant comme surdimensionnés par rapport à leurs besoins, dans la mesure où il n??y a plus la barrière du prix.

Ingres
Ingres fourni également des drivers libres permettant bien entendu de developper autour de sa base de donnée, pour des langages tels que Python et PHP.

Un bundle basé sur Linux est également en phase beta:

Icebreaker, particulièrement adaptée aux ISV (revendeurs de logiciels). Il s??agit d??une base de données « bundlée » à un système Linux préparamétré et supporté par Ingres.

Reste donc à voir comment ces produits se comporteront et surtout seront accueillis par les entreprises face aux autres SGBD libres déja bien implantés, à savoir MySql et PostGreSQL.

Les commentaires sont fermes.