Création de Linux Foundation

Dimanche, 28 janvier 2007


(1 votes, Note: 5 sur 5) 1 Votes | Average: 5 out of 51 Votes | Average: 5 out of 51 Votes | Average: 5 out of 51 Votes | Average: 5 out of 51 Votes | Average: 5 out of 5
Loading ... Loading ...
Catégorie: Actualités
par Webmaster
Nombre de lectures: 0 fois
0 Commentaire
gnl

L’OSDL (Open Source Development Labs) et le FSG (Free Standards Group), ont annoncé une fusion qui aboutira à la formation de la Linux Foundation.

De nombreux acteurs de l’industrie Linux tels que Fujitsu, Hitachi, HP, IBM, Intel, NEC, Novell et Oracle y participeront ainsi que de nombreux groupes communautaires, universités et utilisateurs industriels.

« Le monde informatique est aujourd’hui dominé par deux plates-formes : Linux et Windows. Alors que la gestion de Windows par une seule et même organisation confère au système d’exploitation une certaine homogénéité, Linux offre une liberté de choix, une personnalisation et une flexibilité sans contraindre le consommateur à un fournisseur spécifique »

, a déclaré Jim Zemlin.

« La Linux Foundation propose d’amener le développement de Linux à un niveau supérieur en organisant les différentes sociétés et composantes de l’écosystème Linux afin de promouvoir, de protéger et d’harmoniser la plate-forme Linux ».

Liens

Laisser un commentaire

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.