BBComposer, une nouvelle extension Firefox

lundi, 20 novembre 2006


(3 votes, Note: 4,33 sur 5) 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Catégorie: Divers,Dossiers,Non Libre
par Webmaster
Nombre de lectures: 164 views
Commentaires fermés sur BBComposer, une nouvelle extension Firefox

Le BBComposer, un pas en avant vers les standards

Aujourd’hui, il existe de nombreux éditeurs WYSIWYG qui permettent de faciliter la vie de tous ceux qui, un jour, ont besoin de publier du contenu sur Internet. Le BBComposer est l’un d’entre eux, mais il répond à un besoin spécifique qui jusqu’alors n’avait pas trouvé de réponse. En effet, la plupart des éditeurs éxistants ne sont pas conformes avec les standards et ne permettent pas la dissociation de la forme et du fond. De plus, le BBComposer se présente sous la forme d’une extension Firefox.

Le bénéfice des standards

Le BBComposer ayant été créé par quelqu’un pour qui les standards et le Web sémantique comptent. C’est directement dans sa conception que le BBComposer intègre ces notions. Ainsi, la barre d’outils permet d’ajouter du contenu sémantique (hn, ul, ol, dl, strong, em, a, img etc…) et la barre latérale, des styles CSS (border, background, font, margin, padding etc…).

Le site que vous avez eu énormément de mal à rendre compatible avec les standards, le reste, quel que soit le niveau de connaissances des intervenants qui changent son contenu.

Un code inchangé

L’avantage du BBComposer est qu’il n’y a aucune adaptation à faire pour qu’il fonctionne sur votre site. Bien-sûr, les utilisateurs d’Internet Explorer ne peuvent pas utiliser cette extension. Mais lorsqu’il s’agit d’un nombre limité de personne, il est très simple de leur faire installer Firefox et l’extension. Ca ne sera pas un mal et, il est très simple de leur faire comprendre que cela permet de ne pas altérer la qualité du contenu de leur site préféré.

Plusieurs langages supportés

Le BBComposer permet aussi d’éditer les BBCodes, le Wiki et les XBBCodes. Mais il permet aussi de faire la conversion entre ces différents langages.

Une extension pleine d’avenir

Utilisé pour les besoins d’ElitWork, le BBComposer est un projet qui n’est pas prêt de s’arrêter et déjà, de nombreuses évolutions sont prévues. La possibilité, par exemple, d’enregistrer le langage à utiliser sur un site de façon à ce que le BBComposer se mette en route automatiquement (ce qu’il fait déjà, mais seulement pour les sites d’ElitWork). Aussi, la barre d’outils et la barre latérale pour l’édition dans un nouvel onglet et une barre d’édition rapide pour l’édition dans le formulaire.

Liens externes

  1. Le site Officiel du BBComposer
  2. Le BBComposer sur Mozilla.org (version US)
  3. Le nouveau forum des utilisateurs

Les commentaires sont fermes.